Bon nombre d’individus adulés par la soif de liberté se penchent fréquemment pour la randonnée. Bien qu’il s’agit là d’une activité qui échauffe notre soif d’autonomie et d’évasion, la marche en solitaire ne devrait être prise en considération. De ce fait, nombreux adoptent l’alternative de pratiquer la randonnée en duo, plus précisément avec un compagnon à quatre pattes. Toutefois, certains aventuriers persistent à douter qu’un animal de compagnie tel qu’un chien n’est pas un coéquipier adéquat. Ne vous éternisez plus dans cette incertitude, voici quelques pistes qui pourront vous encourager à voir la cani-rando sous un tout autre aspect.
Bien plus qu’un compagnon, un protecteur au sens aiguisés
Une affinité entre un être humain et chien est une énergie spirituelle qui enflamme les deux espèces à connaître l’aventure en plein air ensemble. Dès lors que votre compagnon se lie d’amitié avec vous, une connexion platonique s’éveille et cela de manière naturelle.
Bien que votre compagnon ne possède pas le don de la parole, celui-ci est doté de multiples capacités qui ne peuvent être égales à l’Homme telles que l’instinct intense de garde et de protection de son maître ou l’instinct de chasse.
Un être fidèle certes, mais dépendant de vous!
Dès lors que vous développez un lien physique et spirituel avec votre compagnon à quatre pattes, sachez que celui-ci vous offre non seulement son entière confiance mais vous demande également de multiples besoins indispensables qu’il ne peut obtenir de lui-même.
Dans le cas où vous êtes un adepte de l’outdoor en compagnie de votre chien, il vous sera primordial de prendre en compte certains inconvénients qui devront être ajustés durant vos aventures en plein air.
Cela va de soi que dès l’instant où vous envisagez d’inclure votre chien à vos randonnées, vous devez vous poser les questions les plus cohérentes : mon chien a-t-il la morphologie adéquate pour des aventures extrêmes ? Puis-je lui donner une grande partie de ma confiance ? Ai-je tous les équipements appropriés pour les besoins et la sécurité de mon chien durant une randonnée ?
Dans le cas où vous certifiez que les deux premiers points sont acquis, sachez que vous êtes sur la bonne voie.
En ce qui concerne le dernier point, si vous ne détenez pas les équipements adéquats pour la cani-rando, le site aventure-chien.com vous fournit les informations fondamentales ainsi que les lieux favorables pour vous garantir de belles aventures avec votre fidèle ami !