La muselière est un outil très pratique qui permet d’empêcher des animaux comme le chien de mordre facilement. Si vous disposez d’un Jack Russel, il faudra donc trouver l’accessoire qui lui convient. Choisir une muselière adaptée à votre animal de compagnie est indispensable pour lui garantir un confort dans l’équipement.

Les différents types de muselières pour un Jack Russel

Sur le marché, il existe une large gamme de muselières adaptées à un chien de la race Jack Russel. Encore appelée muselière en cage ou grillagée, la muselière en panier apparaît comme la plus appropriée pour votre animal de compagnie. Elle est disponible en métal, en plastique ou encore en silicone.

Cette muselière est réputée pour sa forte solidité. De plus, elle est suffisamment aérée pour permettre à votre animal de haleter sans gêne. Elle l’empêche également de mordre. Par ailleurs, les muselières pleines en nylon ou en cuir constituent aussi un bon choix pour votre Jack Russel.

jack russel noir et blanc joue avec husky

Elles sont adaptées pour les périodes de basses températures. Leur utilisation est préconisée pour un court instant. Vous pouvez les utiliser, par exemple, pour amener votre chien en consultation chez le vétérinaire. Les muselières à sangle, quant à elles, sont reconnues comme des accessoires d’éducation. Elles sont parfaites lorsque vous devez apprendre à votre chien la marche en laisse.

Critères à prendre en compte pour bien choisir

La taille constitue un paramètre essentiel sur lequel se repose le choix de la muselière idéale pour votre Jack Russel. Pour être sûr de trouver l’accessoire à la bonne taille, vous devez prendre, au préalable, certaines mesures sur l’animal. Il faudra mesurer sa gueule. Il s’agira de relever la longueur et la circonférence de son museau.

Autre article :  Quel type de manteau choisir pour un Jack Russel

Vous devez également prendre les mesures du tour du cou de votre animal. Pour effectuer cette tâche, l’idéal est d’utiliser un mètre ruban. Le meilleur choix serait une muselière dont la taille est plus courte que le museau de votre chien. Vous devez veiller à ce que celui-ci soit à l’aise dans l’accessoire sans pour autant réussir à s’en débarrasser facilement.