L’alimentation d’un chien a une importance capitale pour sa croissance et son bon développement. Au cours de sa vie, cette dernière évolue pour répondre efficacement à ses besoins. Adopter une alimentation adaptée garantie à votre chien une bonne santé, d’être en forme et d’optimiser son espérance de vie.

Les risques de la pomme sur les chiens

Il faut faire attention à ne pas trop donner de fruits à son chien. La pomme, friandise prisée des propriétaires et des chiens, reste un aliment sucré, qui consommée en grande quantité, peut provoquer du diabète chez votre chien. Il est intéressant de se demander combien y a-t-il de calories dans une pomme pour comprendre sa teneur. Selon les variétés, une pomme peut contenir entre 50 et 85 calories. 

De plus, avant de donner une pomme à son chien, certaines précautions sont à prendre. Il faut penser à bien retirer l’entièreté des pépins, ainsi que les feuilles, qui peuvent être toxiques dues à la présence de cyanure, il faut également bien rincer la pomme avec de l’eau claire. 

Mais, en règle générale, la pomme est une bonne alternative aux friandises, et apportent de nombreux bienfaits.

Les bienfaits de la pomme sur les chiens 

Les bienfaits de la pomme sur les chiens 

Certains propriétaires aiment varier l’alimentation de leur chien, pour apporter de nouveaux bénéfices et vitamine à leur fidèle ami. 

La pomme est l’un des aliments que l’on peut donner de manière ponctuelle à un chien, à raison de deux à trois fois par semaine. Sans en abuser, celle-ci peut avoir des bienfaits sur la santé.

Autre article :  Comment faire maigrir un Jack Russell ?

En complément des croquettes quotidiennes ou de la pâtée, la pomme est riche en fibre, et favorise donc le transit intestinal de votre animal. De plus, elle contient beaucoup de vitamine permettant de renforcer son système immunitaire. En été, la pomme est aussi très rafraîchissante